"Baraka"


Baraka a changé de propriétaire. J'ai acquis ce splendide voilier le 27 juillet 2020.

Je dois avant tout rendre hommage à Alain Mellos qui a entretenu amoureusement Baraka pendant 15 ans. Il est devenu un ami et navigue souvent avec moi sur Baraka qui est devenu mien mais qui reste sien.

J'ai racheté cet Aphrodite en parfait état, il navigue mieux que tous ces vilains voiliers sortis en série de vilaines chaines de production, tous semblables...

Je navigue sur le Léman depuis l'âge de 6 ans, cela fait donc soixante ans ! J'ai bourlingué en Bretagne, en Irlande, en Grèce, en Méditerranée sur toutes sortes de voiliers.. je n'ai jamais ressenti autant de plaisir qu'à la barre de l'Aphrodite 101.

Quand je suis de sortie dans le "petit lac", souvent on me hèle depuis d'autres voiliers "hey, c'est quoi ce bateau ? Il est beau !". Il n'y en a pas beaucoup sur le Léman.

Je suis très fier de ce pur voilier, dessiné pour avancer par tous temps. Quel plaisir à la barre, doux, précis, obéissant et quel bonheur à la gîte, quelle stabilité !

Sur le Léman, les vents sont irréguliers et parfois violents. Ce voilier dessiné pour la mer Baltique y est parfaitement adapté. Baraka profite d'un gréement "lac" avec un mât de 14m.. cela est nécessaire pour affronter les 6m JI et parfois les derniers 8m JI..

Cela me ferait plaisir de partager avec des marins ma passion de l'Aphrodite.

Baraka Baraka Baraka Baraka Baraka Baraka
logo aphrodite 101